Biographie

Découvrez à présent l’histoire de l'Écurie Maxime Pons à proximité des Sables-d'Olonne

Proposant des services de qualité dans le domaine équestre, Maxime Pons et Marie-Pierre Jeanjean vous invite,t à découvrir l’histoire de l’Écurie Maxime Pons, basée non loin des Sables-d’Olonne en Vendée.

Histoire de l'Écurie Maxime Pons aux Sables-d'Olonne

Une écurie gérée par des cavaliers professionnels

Implantée à Sainte-Foy près de Château-d’Olonne, Olonne-sur-Mer et La Roche-sur-Yon, l’Écurie Maxime Pons est née d’une passion commune entre deux cavaliers professionnels, Maxime Pons et Marie-Pierre Jeanjean.

Créée en novembre 2018, l’écurie a déménagé au Pôle équestre en Vendée en octobre 2019. En effet, ce déménagement fut nécessaire pour s’assurer que les cavaliers et leurs montures puissent profiter d’installations de qualité pour favoriser le travail des chevaux.

L’Écurie Maxime Pons propose aujourd’hui des prestations dans le domaine équestre, avec notamment un service de pension pour chevaux ainsi que des coaching CSO CCE et des cours d’équitation pour amateurs.

Disposant chacun d’une solide expérience dans le domaine équestre, Maxime Pons et Marie-Pierre Jeanjean possèdent des connaissances approfondies ainsi que les techniques nécessaires pour garantir des cours d’équitation personnalisés pour les cavaliers et leurs chevaux.

De plus, au fil des années, ces deux cavaliers exerçant à proximité des Sables-d’Olonne ont su optimiser différentes méthodes de travail du cheval en fonction de chaque discipline, de chaque cheval et de leur aptitude à la piste.

Deux cavaliers expérimentés à la tête de l’écurie

Forts d’un riche parcours, ces deux cavaliers ont su apprendre les bases d’un métier de passion et de persévérance, qui constituent leurs principales qualités tout au long de leur carrière.

En effet, titulaire d’un Bac + 3 en commerce et webmarketing délivré par la Kedge Business School et d’un DEJEPS avec mention CCE, Maxime Pons a exercé pendant six mois en tant que cavalier pro en Angleterre. Il a ensuite travaillé pendant une année au sein d’une écurie en Irlande et pendant 3 ans comme premier cavalier (cavalier de concours à Dax chez Antoine Lepape).

Marie-Pierre Jeanjean quant à elle, dispose d’un IUT Techniques de Commercialisation, d’un diplôme du BP JEPS et de nombreuses connaissances acquises lors de sa formation au Groupement Hippique National.

Ayant travaillé pendant quelques années au sein de nombreuses écuries telles que l’Écurie Christophe Guillemet, chez Marie-Christine Duroy, chez Cédric Lyard ou encore au sein d’une écurie de propriétaires à Bordeaux pendant 7 ans, Marie-Pierre Jeanjean dispose de toutes les compétences nécessaires pour garantir des prestations de qualité aux cavaliers et à leurs montures.

Histoire de l'Écurie Maxime Pons aux Sables-d'Olonne

Pour tout renseignement complémentaire, contactez dès à présent l’Écurie Maxime Pons 

au 06.47.57.42.56 ou au 06.17.65.39.63.